Pourquoi effectuer une sophrologie?

Pourquoi effectuer une sophrologie?

 

Pression au travail, le patron vous passe le savon à tout bout de champ et c’est l’estime qui en pâtit. Et encore, à la maison c’est tendu, les choses ne sont pas prêtes de s’arranger, les problèmes cumulent et là vous êtes au bout du rouleau, vous pensez ne plus avoir sur quoi vous accrocher que vous êtes démunis de vos forces physiques et morales ? Ne laissez pas l’état de stress prendre le dessus sur votre amour-propre, tranchez dans le vif et pensez aux techniques de relaxation pour vous aider à retrouver votre équilibre intérieur.

 

Sophrologie, une technique infaillible contre le stress

 

En effet, le stress a des effets dommageables tant sur l’organisme que sur la santé morale. Au fait, il perturbe la vie au quotidien, mais encore les symptômes sont très variables et quand il est prolongé, les répercussions peuvent être des plus violentes. De plus, il est devenu un véritable phénomène de société, et cela, à cause de l’évolution du monde en accéléré qui contraint les sujets à faire continuellement face au changement, un dominant facteur de stress.

 

Compte tenu des proportions que le stress prend actuellement en France, les sujets hommes ou femmes, tendent de plus en plus à se tourner vers les techniques de relaxation et spécialement la sophrologie, une thérapie de développement personnel qui aide à surmonter les troubles anxieux. Au fait, la sophrologie trouve son origine dans les années soixante. Elle a fait l’objet de recherches du Dr Alfonso Caycedo, un spécialiste colombien en neuropsychiatrie qui a développé ses compétences en Espagne pour répandre la méthode en Europe. À propos, la sophrologie est une méthode qui agit sur la conscience, elle aide les sujets anxieux à développer leurs ressources propres, à positiver et être en paix avec leur conscience.

 

Comment se passent les séances ?

 

Quant à la thérapie, la sophrologie utilise différentes techniques de relaxation orientales et occidentales, dont le yoga, la méditation, la réflexologie, la malaxothérapie, etc. Quoique la base même de la sophrologie paris est dans la respiration, abdominale profonde et musculaire progressive, et ce, afin de préparer le corps à détendre et de permettre au patient de relâcher ses tensions. En même temps, elle privilégie la visualisation et la méditation de pleine conscience pour que patient puisse se faire une meilleure photographie de sa vie, et ce dans le but d’appréhender et de faire front au quotidien.

 

À l’issu de la thérapie, les patients se voient avec une meilleure estime de leur personne, ils retrouvent confiance en eux, c’est comme s’ils renaissaient avec de nouvelles perspectives et une plus grande force intérieure.

Ce contenu a été publié dans ARTICLES, Sophrologie. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *