Qui suis-je ? sophrologue et praticien shiatsu

roberto_van_nijnattenRoberto Van Nijnatten
Sophrologue, formateur, praticien  shiatsu- relaxation coréenne

Roberto Van Nijnatten se consacre, depuis 1974, à l’étude et à la pratique des arts traditionnels de santé orientaux et techniques de relaxation occidentales.
Il débute par le hatha yoga,puis au fil des années, il étudie : Do In, Shiatsu, Psychanalyse, Sophrologie.

Relaxologue diplômé et sophrologue certifié par l’Académie de psychothérapie de sophrologie Paris auprès du Dr Pierre GUIRCHOUN (www.academie-sophrologie.com).

De 1998 à 2005, il participe à l’enseignement du Shiatsu Traditionnel en tant que assistant du professeur de Shiatsu et Do-In au Dojo Zen de Paris.

En 2000, il obtient le diplôme de mastère spécialiste en Sophrologie Caycedienne , puis en 2002 un diplôme universitaire de formateur d’adultes (DUFA université Paris 7).

Actuellement il reçoit des particuliers pour des séances individuelles en cabinet au centre de bien – être  « Le Petit Spa des Alpes » à Chambéry- Cognin/Savoie (www.coachlife.fr).

Il assure des modules de formation de Shiatsu-Sophrologie-Do In au sein de la société Coachlife (www.coachlife.fr). Dans le cadre Coachlife formation, il a dévéloppe une module spéciale Shiatsu bien-être pour des praticiens SPA, formation réalisée pour le groupe ETEC, formation professionnelle intensive adaptée aux exigences des métiers du spa.

Depuis 2010 il est membre du GES (www.sophrologie-recherche.com) qui est une unité de recherche en Sophrologie dont Roberto est référent pour la Savoie.logoGES2015

 

 

 

 

 

 

Relaxologue-savoie est affilié au service Chèque Sante
1er dispositif dédié à la prévention santé et au bien-être
Chèque Santé permet de financer tout ou partie des consultations,
ou prestations non remboursées par la Sécurité sociale et les mutuelles.check_sante
_______________________________________________________