Qui suis-je ? sophrologue et praticien shiatsu

Roberto Van Nijnatten
Sophrologue, formateur,
praticien  shiatsu- relaxation coréenne

Je me consacre depuis 1994, à l’étude et à la pratique des arts traditionnels de santé orientaux et techniques de relaxation occidentales.
J’ai débuté par le hatha yoga,puis au fil des années, j’ai étudié le : Do In, Shiatsu, Psychanalyse, et la Sophrologie.

Relaxologue diplômé et sophrologue certifié par l’Académie de psychothérapie de sophrologie Paris auprès du Dr Pierre GUIRCHOUN (www.academie-sophrologie.com).

De 1998 à 2005, je participe à l’enseignement du Shiatsu Traditionnel en tant que assistant du professeur de Shiatsu et Do-In au Dojo Zen de Paris.

En 2000, j’obtient le diplôme de mastère spécialiste en Sophrologie Caycedienne , puis en 2002 un diplôme universitaire de formateur d’adultes (DUFA université Paris 7).

Actuellement je reçoit des particuliers pour des séances individuelles en cabinet à l’espace Chambala à Chambéry/Savoie (https://www.espacechamballa.fr/).

J’anime des modules de formation de Shiatsu-Sophrologie-Do In au sein de la société Coachlife (www.coachlife.fr). Dans le cadre Coachlife formation, j’ai développé une module spéciale Shiatsu bien-être pour des praticiens SPA, formation réalisée pour le groupe ETEC, formation professionnelle intensive adaptée aux exigences des métiers du spa.

Après des années de pratique en cabinet je décide d’amener le Shiatsu sur le terrain.
J’ai crée un protocole spécifique de shiatsu assis sur chaise ergonomique afin d’amener c’est art traditionnel sur les lieux de travail.

Depuis 2018 je suis sophrologue référent Savoie pour le Pôle Sophrologie & Acouphènes (www.pole-sophrologie-acouphenes.fr/ )

www.pole-sophrologie-acouphenes.fr/

Membre adhérent Syndicat des Sophrologues Professionnels

Relaxologue-savoie est affilié au service Chèque Sante
1er dispositif dédié à la prévention santé et au bien-être
Chèque Santé permet de financer tout ou partie des consultations,
ou prestations non remboursées par la Sécurité sociale et les mutuelles.check_sante
_______________________________________________________