Cohérence cardiaque

Etat d’équilibre physiologique, psychologique et émotionnel

Définition

C’est un état d’équilibre physiologique, psychologique et émotionnel. Obtenu grâce à une technique de restructuration émotionnelle, axée sur les émotions positives qui aident les personnes à s’auto-générer et à maintenir un mode fonctionnel bénéfique, connu sous le nom de cohérence psychophysiologique. Cet état est caractérisé par une stabilité émotionnelle accrue et par une synchronisation et harmonie dans le fonctionnement du système nerveux autonome. 

Les bienfaits

Préventive, en mode entraînement, sans objectif précis, elle renforce au quotidien les capacités d’adaptation physique et mentale.
Dans l’urgence, quand la machine s’emballe, elle limite l’impact des chocs subis, qu’ils soient physiques ou émotionnels, elle stoppe les effets néfastes du stress et affine votre clarté d’esprit au moment de prendre une décision.

Le processus thérapeutique

On considère qu’une personne stressée souffre d’un « TGV émotionnel »
et dispose de freins de bicyclette pour arrêter le train !

• La première étape consiste à développer des «freins de TGV».
• La seconde étape consiste à bien percevoir son stress, à savoir le «freiner» puis à mettre en place des solutions plus adaptées.
• La troisième étape consiste à prévenir

Service de détente et de bien-être à finalité non médicale.
La cohérence cardiaque ne vise pas à se substituer à un avis médical. Elle se propose uniquement en complément efficace au travail du médecin ou autres professionnels de la santé en vue d’atteindre un bien-être optimal.