Shiatsu

L’art traditionnel de l’acupression énergétique

Définition

Il s’agit d’un soin manuel énergétique d’origine japonaise. Né au Japon, le shiatsu s’appuie sur les principes de la pression avec les doigts (SHI signifie «doigts» et ATSU «pression») et la tradiction de l’énergétique chinoise fondée sur les méridiens. C’est par le biais de ces méridiens et par l’utilisation de zones réflexes situées sur le corps, que va s’opérer un rééquilibrage des zones de vide et des zones de plein et dont le praticien va prendre conscience par la palpation.

Que va m’apporter le Shiatsu ?

Le Shiatsu active la circulation du Ki (force vitale), stimulant le pouvoir naturel de santé. Il est de ce fait efficace dans les dysfonctionnements les plus divers et permet de :
– retrouver le calme et le sommeil, la capacité à récupérer le dynamisme
– résorber les tension physiques ou psychiques
– prévenir des trouble digestifs, les effets du stress
– dénouer les tensions musculaires et articulaires.

Comment se déroule une séance ?

Le Shiatsu est pratiqué au travers des vêtements, ce qui le rend psychologiquement plus confortable..

1

Bilan énergétique

2

Massage d’harmonisation
globale du corps

3

Rééquilibrage
des zones énergétiques

Sur tapis au sol

Le Shiatsu est pratiqué au sol ou sur table ce qui permet de travailler sur l‘ensemble du corps. La personne peut recevoir l’acupression dans différents positions, couchée sur le ventre, sur le dos, ou sur le côté.

Sur chaise ergonomique

La séance est pratiquée sur la personne en position assise. La chaise est spécialement conçue pour supporter la personne dans une position confortable, exposant nuque, épaules, dos, bras, mains et cuir chevelu.

Service de détente et de bien-être à finalité non médicale.
Le shiatsu ne vise pas à se substituer à un avis médical. Il se propose uniquement en complément efficace au travail du médecin ou autres professionnels de la santé en vue d’atteindre un bien-être optimal.