FORMATION

Nos modules de formation à la carte

Retrouvez tous nos modules de formation sur notre site COACHLIFE.FR

MASSAGE ASSIS “AMMA”

La technique d’acupression du Amma agit sur les points d’énergie des méridiens, elle s’effectue sur la tête, la nuque, le dos et les bras jusqu’au bout des doigts. Son approche globale est utilisée à la fois comme méthode de prévention et de relaxation. Son effet apaisant et énergisant convient à un très large public. Il peut, entre autres, contribuer à diminuer l’excitabilité nerveuse, à soulager du stress et il entraîne un état de bien-être général.

En savoir plus

TECHNIQUES
DE RELAXATION

Associant la sophrologie, les techniques de respiration et de relaxation, disciplines orientales de conscience respiratoire, et techniques de visualisation mentale, la relaxation guidée répond à un besoin croissant de détente dans une société de plus en plus sous pression.

En savoir plus

RÉFLÉXOLOGIE PLANTAIRE

La réflexologie est une science qui repose sur le principe qu’il existe dans les pieds des zones réflexes correspondant à toutes les glandes, tous les organes et toutes les parties du corps. Les techniques d’acupression et de massage utilisées sont destinées à libérer l’énergie vitale, à rétablir la circulation sanguine, à éliminer les toxines, à soulager certaines douleurs et affections mineures en stimulant les processus curatifs de l’organisme.

En savoir plus

MASSAGE
CALIFORNIEN – SUÉDOIS

Le massage californien/suédois est un des grands classiques du massage à l’huile. Il se pratique une personne nue ou en sous-vêtements. (Lors de la formation il est demandé aux participants de porter un maillot de bain). Particulièrement efficace pour dénouer le dos et la nuque, le californien/suédois se pratique néanmoins sur le corps complet, des pieds au cuir chevelu et jusqu’au bout des doigts, sur le dos puis sur le ventre.

En savoir plus

MASSAGE THAÏ
SUR TABLE

Le Massage Thaïlandais (Nuad Boran) est une technique ancestrale sans huile datant de plus de 2 500 ans, qui entre dans la catégorie des massages énergétiques. Le receveur est habillé et la séance se déroule sur table. Le massage thaïlandais se concentre sur toutes les lignes d’énergie du corps. Il s’agit donc d’un massage complet, qui sollicite toutes les parties du corps.

En savoir plus

MASSAGE
AUX PIERRES CHAUDES

Le massage aux pierres chaudes se base sur la pratique du massage associé à de l’huile et de la matière minérale (les pierres). Sa particularité est l’utilisation de pierres volcaniques de basalte noir, comme outils de massage, issues des Îles Volcaniques d’Hawaii. C’est une technique basée sur la “stone therapy” : les pierres chaudes diffusent leur chaleur et apportent de nombreux bienfaits au corps. Ce massage procure un réel sentiment de relâchement et d’apaisement.

En savoir plus

RELAXATION
CORÉENNE

La relaxation coréenne est une technique de détente du corps qui se pratique au sol. La personne est allongée sur le dos, dans une tenue confortable, pendant que le praticien intervient sur elle en partant des pieds et en montant progressivement vers la tête. Par des mobilisations passives des articulations, par des étirements musculaires progressifs, par des secousses destinées à induire une vibration douce dans le corps, le praticien dénoue les tensions qui se sont installées autour des articulations.

En savoir plus

RÉFLEXOLOGIE PALMAIRE

La stimulation des points énergétiques se fait par pressions, micro-massages circulaires ou micro-massages linéaires. La réflexologie palmaire peut ressembler fortement à l’acupression des mains, mais cela reste néanmoins très différent dans le placement des zones sensibles. Comme les pieds, les mains constituent un miroir de notre corps. Les zones réflexogènes se situent à la fois dans la paume, sur les doigts et sur le dessus des deux mains. Tout comme les pieds, les mains ont des terminaisons nerveuses liées à tout notre organisme.

En savoir plus

SHIATSU
TRADITIONNEL

Le shiatsu est une technique énergétique d’acupression, issue de la médecine traditionnelle chinoise. Il s’est transformé au contact de la culture japonaise, mais reste un travail sur l’énergie. Le praticien en shiatsu se déplace le long des méridiens d’acupuncture, stimulant des points par étirements et pressions des doigts,
afin de régulariser la circulation du “ ki ”, l’énergie vitale. Le Shiatsu stimule le pouvoir naturel de santé. Il est de ce fait efficace dans les dysfonctionnements les plus divers.

En savoir plus