Un relaxologue, c’est …

Un relaxologue, c’est ….
…. c’est un spécialiste professionnel des approches et méthodes de relaxation au sens large du terme. Il accompagne notamment ses clients à retrouver ou découvrir en eux des espaces de bien-être et de profonde détente.

Les techniques employées sont des pratiques simples. Elles utilisent différentes méthodes de Relaxation, de Sophrologie, de conscience respiratoire, de travail psycho-corporel, de techniques de visualisation mentale et créatrice ainsi que d’autre pratiques encore …. selon la spécificité de chaque relaxologue (formation, compétences, qualités d’être). Il pourra également être amené à utiliser des outils d’expression de soi.

Le relaxologue est donc un praticien professionnel du développement personnel, de l’accompagnement individualisé à l’animation de groupe. Il est aussi pédagogue en ce sens qu’il transmet ses pratiques dans un souci d’autonomisation de la personne.

Le relaxologue propose à ses clients de se réapproprier la relation à leur corps, à développer leur écoute d’eux-mêmes, à utiliser positivement le mental, à gérer les états internes négatifs ou limitants.  Il accompagne la personne à la mise en place de cela dans le vécu de sa réalité quotidienne.

En somme, le relaxologue favorise la remise en liberté des potentiels bloqués ou freinés dans leurs expressions spontanées !–

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.